Bon, alors le coup de Steve Jobs qui quitte Apple n’était qu’une rumeur qui a eu l’avantage d’attirer un gros public pour voir la présentation KeyNote de Steve Jobs, qui nous a présenté le MacBook Air.
![]()
à € propos de MacBook Air, est-ce qu’Apple nous ment ?
Oui, d’après une entreprise suédoise, Ny Teknik. Le MacBook Air n’est pas aussi fin qu’il le paraît sur la page d’Apple.
Ny Teknik a tout simplement mesuré l’illustration de la merveille vue de profil. Sur l’illustration, la relation entre la largeur et la hauteur est de 30:1.
D’après Apple, le MacBook Air fait 32,5 cm en largeur et 1,94 centimètre en hauteur, ce qui nous donne (il suffit de faire la division), une relation entre hauteur et largeur de 16,75:1. Donc, en fin de compte, le double de ce qu’on peut voir sur les illustrations.
Steve Jobs était pourtant bien fier, le 15 janvier, de présenter le MacBook Air au MacWorld de San Francisco aux États-Unis.
Le MacBook Air est appelé “Le portable le plus fin du monde”.
D’après Ny Teknik, c’est également une exagération, ou tout du moins, une question d’interprétation, car Toshiba a présenté, en 2002, le portable : Portégé 2000, qui fait quatre millimètres de moins que le MacBook Air (1,9 cm au lieu des 1,94 du MacBook Air). Cet ordinateur n’est plus en vente aujourd’hui.
Il a été parfaitement impossible d’obtenir un commentaire d’Apple sur ces questions.











Related Articles
No user responded in this post
Leave A Reply